[Toulibre] Mise à jour non réalisé

Jacques Debars jdebars at yahoo.fr
Mar 6 Avr 23:45:59 CEST 2021

 Bonjour,
j'utilise Debian 10, ça a dû m'arriver exceptionnellement  à cause d'un blocage sur des dépendances

dans un terminal (en root) faire :

apt-get update
apt-get upgrade
si le message persiste faire :
dpkg --configure -a
si toujours le problème (solution drastique même si elle est déconseillée) :

rm /var/lib/apt/lists/lock
rm /var/lib/dpkg/lock
rm /var/cache/apt/archives/lock
killall apt-get
apt-get update
apt-get clean
apt-get autoclean
apt-get autoremove
apt-get update
apt-cache policy
apt-get upgrade
chez moi l'une des trois solutions a fonctionné
bon courage !