[Toulibre] Alternatives à WhatsApp

Aymeric mulx at aplu.fr
Ven 23 Oct 15:30:04 CEST 2020

On 23/10/2020 11:43, Guillaume GASNIER via Toulouse-ll wrote:
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Est-ce que des personnes ont évaluées ces solutions au niveau perso
> et/ou pro ?
> A-t-on un serveur Matrix du côté de Tetaneutral ?
> Est-ce qu'on pourrait parler de cette solution alternative lorsque
> l'on discute avec le public ?

Il y'a un serveur Matrix à Tetaneutral : https://im.tetaneutral.net/ ;
un peu comme IRC il y'a a plusieurs salons (certains privés) et on n'est
pas obligé de passer par le serveur de Tetaneutral pour discuter sur les
salons (certains utilisent le serveur Matrix du LAAS ou Matrix.org).

En alternative à WhatsApp je mettrai plutôt Signal ou Telegram.

Aymeric