[Toulibre] Iramuteq / logiciel analyse données textuelles

Romane Francoise romanefrancoise4 at gmail.com
Mar 13 Oct 14:18:09 CEST 2020

Bonjour toulibre!

Je suis actuellement en train de faire un travail en  lexicométrie, c'est à
dire l'analyse de données textuelles. Pour cela je dois utiliser des
logiciels (libres de préférence évidemment). J'essaie depuis un petit temps
maintenant d'utiliser le logiciel* Iramuteq* (Interface de R pour les
Analyses Multidimensionnelles de Textes et de Questionnaires) qui est un
logiciel d'analyse de données textuelles ou de statistique textuelle qui
fonctionne en interface avec le langage R. Cependant je n'arrive pas à
démarrer correctement le logiciel, il se bloque sur des "tests" et
"vérifications".
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre les erreurs
du démarrage de ce logiciel. Ou bien alors, si vous avez d'autres logiciels
de ce type à me conseiller je suis preneuse.

Merci infiniment, très bonne journée à tout le monde

Romane L.