[Toulibre] Casse tête pour installer Ubuntu sur un portable à écran cassé...

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Mer 18 Nov 18:31:55 CET 2020

bonjour à tous,

je voulais dépanner une amie qui veut quitter Windows-le-rameur et suis
allé chez elle avec Ubuntu mais oups problème...

Son écran d'ordi portable est cassé, il n'y a plus rien qui s'affiche
dessus à part des couleurs psychédéliques. Elle avait donc branché un
écran de "fixe" et utilisait son ordi comme ça.
Sauf que lorsque j'ai voulu démarrer sur la clé usb ben forcément c'est
sur l'écran originel que c'est censé s'afficher... donc je ne vois rien
et ne peux aller plus loin dans la manip :(

Comment faire dans ce cas pour forcer au démarrage à afficher sur un
autre écran tout en faisant "à l'aveugle" du point de vue des commandes?

À moins que quelqu'un ait un écran de ce modèle un peu vieux de portable
et surtout sache comment ça se change ;-)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00213249.html

Merci d'avance de vos réponses!
POC