[Toulibre] Installation .tar.gz sous Ubuntu Studio

philsfree philsfree at free.fr
Lun 11 Mai 15:53:14 CEST 2020

Salut,

Je suppose que le fichier téléchargé s'appelle canonxxx.tar.gz.

_Étape 1: vérification du contenu
_

|tar ||*t*||vfz canonxxx.tar.gz|

montre le contenu arborescent de cette archive compressée.

En principe, tous les fichiers listés devraient commencer par le même
préfixe. Exemple : |./canonxxx/|

_Étape 2: extraction
_

|tar ||*x*||vfz canonxxx.tar.gz|

va créer à partir du répertoire courant l'arborescence de fichiers
contenue dans l'archive téléchargée

_Étape 3: installation_

À supposer que l'extraction ait créé un répertoire ./canonxxx/, s'y
placer par la commande :

|cd ./canonxxx/

À partir de là, comme on hérite d'une livraison non-standard d'un paquet
d’une distribution Linux, je ne peux rien affirmer rien de précis.

Tu devrais trouver un fichier |README| qui explique la suite ...
et probablement un script |install.sh| à lancer avec des privilèges
super-utilisateur du genre :

|sudo ./install.sh|

Bonne installation.

Phil