[Toulibre] Signal est vulnérable?

Mathias mathias.te at googlemail.com
Lun 4 Mai 16:40:33 CEST 2020

Dans la deuxième partie de leur dossier, "L’État a dépensé un million
d’euros contre les antinucléaires de Bure",

https://reporterre.net/2-3-L-Etat-a-depense-un-million-d-euros-contre-les-antinucleaires-de-Bure

ils donnent un lien vers la table des tarifs officiels pour les
écoutes de Légifrance:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0BD2E5169568F66510DBD19313B3B5FF.tplgfr43s_2?idArticle=LEGIARTI000041553495&cidTexte=LEGITEXT000006071154&categorieLien=id&dateTexte=

J'ai été surpris par cette table, je croyais qu'avec l'état d'urgence
les polices pouvait avoir ces données gratuitement, et en fait ça doit
rapporter pas mal aux opérateurs vu certains tarifs.

Pour le MT40, "Détail des trafics écoulés dans un relais téléphonique
(cellule) sur une période de 4 heures au cours des douze derniers
mois." le tarif de 8,50 euros est donné pour une durée de 4h.

(D'ailleurs j'ai été surpris par le prix relativement bas, je suppose
que les IMSI-catcher doivent avoir un intérêt supplémentaire, parce
que sinon ça doit être long à amortir comme appareil.)

Par contre, il ne précise pas la durée pour l'interception des
communications de téléphonie mobile (MI20 et MI27), pour "Mise en
suivi du trafic" MS14 MS16 MS20 et "Interception du trafic DATA/IP
émis et à destination de l'accès internet" (WI 01).

Le tarif reste le même quelle que soit la durée?