[Toulibre] aux utilisateurs de jitsi meet

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 2 Mai 12:09:10 CEST 2020

On Sat, 02 May 2020 09:36:35 +0000
Stephane de Labrusse via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour
>
> Relatif a jitsy meet, je n'ai pas trouvé que c'etait le meilleur a comprimer le flux
> vidéo lorsque le debit est sur de l'ADSL. Certains collegues doivent couper la vidéo et
> ne garder que le flux audio.
>
> Pour ma part j'ai la fibre donc aucun problème, mais pour ceux qui ont un upload autour
> de 1-2 mb il me semble que hangout ou zoom sont plus efficaces.
>
> Avez vous eu ce ressentie ?

Bonjour,

ce n'est pas la question. Je crois que Yves a parfaitement expliqué à propos du protocole
WebRTC et des meilleurs choix côté navigateurs web lors de rendez-vous visio à plus de
deux personnes.

Quand aux outils Zoom et Hangout, je vous propose de découvrir ces informations:

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-donnees-de-530-000-comptes-zoom-en-vente-sur-le-dark-web-20200414
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-application-zoom-interpellee-justice-americaine-suite-piratages-80297/

Et Hangout, l'outil de Google ?
https://medium.com/pawa-it/beware-of-sharing-sensitive-images-via-google-hangouts-a7d22569751a

https://youtu.be/XEVlyP4_11M?t=1516

(interview de Edward Snowden en 2015… la partie qui explique comment les données
transitent d'un serveur vers un autre et quels parties des paragraphes de loi
s'appliquent et comment).

Have fun!

--
Orditux Informatique