[Toulibre] aux utilisateurs de jitsi meet

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Ven 1 Mai 15:46:19 CEST 2020

Hello.

Le problème vient que firefox ne supporte pas le multicast du protocole WebRTC.
https://github.com/jitsi/jitsi-meet/issues/4758

Imaginons 10 personnes connectées:
- avec le multicast chaque client connecté ne reçoit que un seul flux
(facile à traiter), et le serveur 10 flux en  //
- Sans le multi-cast, chaque client reçoit les 9 flux de tout le monde
et les réassemble (Beaucoup plus de charge CPU), et le serveur jongle
avec 100 flux

Et il suffit d'un seul firefox dans la session pour passer tout le
monde en mono-cast. Et sur les petites machines (téléphone ou autre),
à partir de 10/20 personnes c'est plus la peine d'esperer grand chose
de fiable.

Yves

Le ven. 1 mai 2020 à 12:29, tuxrouge via Toulouse-ll
<toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Bonjour à vous
>
> Gros consommateur de visioconférences en ce moment j'ai, au gré de mes
> différents interlocuteurs, testé zoom, skype, globalmeeting, jitsi ...
> Que ce soit à 4 ou  à 20 participants
>
> Pour ce dernier je trouve que la qualité est moins bonne et surtout au
> bout d'un moment on commence à avoir des gros problèmes de son qui nous
> font suspendre la réunion. C'est d'autant plus dommage que c'est le plus
> simple à utiliser (au delà des questions éthiques).
>
> J'ai vu que ça pouvait venir de firefox mais même sans le pb persiste.

> [...]

Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde.
http://www.dicocitations.com/auteur/1805/Gandhi_Mohandas_Karamchand.php