[Toulibre] Cherche outil pour analyser son traffic Web sur PC

Augustin xhemp at mykolab.com
Dim 29 Mar 20:13:45 CEST 2020

Salut,

Savez-vous s'il existe un outil sous Debian (ou autre) pour monitorer sa
consommation de données sur le Web ? Idéalement j'aimerais avoir un
outil graphique qui permette d'avoir des stats de consommation sur
différentes échelles de temps ("temps réel", jour/semaine/mois...), par
nom de domaine/protocole etc.

Par exemple savoir que cette semaine j'ai téléchargé X Go/Mo de données
sur tel site de vidéo, tel site d'information etc.

L'idée derrière serait de pouvoir avoir une idée du bilan carbonne des
flux entrants/sortants sur un PC donné. En ayant bien conscience qu'il y
a de très nombreux paramètres à prendre en compte et de coûts cachés.
Autant c'est assez facile de se représenter un impact en terme de
ressources matérielles utilisées (terminal physique, espace disque
utilisé sur un serveur mail/cloud etc.) mais plus difficile en terme de
volume de données transférées.

Merci d'avance pour vos retours,

Augustin