[Toulibre] PB avec nginx mais pas sûr

Hedy Ache ache at ache.one
Mar 24 Mar 11:17:45 CET 2020

Bonjour,

Je me permet de répondre rapidement même si par email c'est pas
forcément idéal.

> upstream odooserver {

Ici tu déclares un serveur (ou cluster) qui se nomme « odooserver ».
Tu lui passes les requêtes grâce à :

>         proxy_pass http://odooserver;

Du coté applicatif, l'application reçoit donc une requête HTTP,
certainement de type GET, avec pour base url « odooserver ».

Ce n'est pas un problème, c'est nginx qui est configuré comme ça.

Avec une application qui ne fait pas attention à l'url avec laquelle est
appelée, il n'y a pas de soucis. Le problème ici c'est que l'application
à l'air de s'en servir.

Du coup, il faut harmoniser entre l'applicatif et la configuration nginx.

La correction facile c'est de remplacer :
> upstream odooserver {
Par
> upstream aroeven-occitanie.fr {

Et
>         proxy_pass http://odooserver;
Par
>         proxy_pass http://aroeven-occitanie.fr;

L'autre correction, c'est de fixer l'URL coté applicatif.

Voilà, bonne journée \o
ache

PS: Je ne sais bien pas s'il fallait répondre à tout où si c'était
préférable de répondre juste à la personne qui a posé la question.

Vu que l'expéditeur principal des emails la liste est elle même, je suppose
qu'il est préférable d'envoyer à tout le monde. Certainement pour qu'on
aie tous le même niveau d'information