[Toulibre] Pilote imprimante scanner

Augustin xhemp at mykolab.com
Ven 13 Mar 14:29:45 CET 2020

Salut,

Pour choisir entre .deb et .rpm : cela dépend de ta distribution Linux,
si tu es sous Debian ou Ubuntu, c'est le .deb.

Pour installer un .deb, tu peux regarder Ubuntu-fr - Comment installer
un paquet ? - Installer un paquet hors dépôts (non recommandé)
<https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet#installer_un_paquet_hors_depots_non_recommande>,
il y a certains risques et limitations dont il faut avoir conscience, à
lire avant de se lancer. Mais à ma connaissance pour ton cas (pilote de
matériel) c'est assez classique comme approche. Tu peux par exemple
ouvrir ton explorateur de fichier, te placer dans le répertoire où se
trouve le .deb, faire Clic-droit > Ouvrir un terminal, puis lancer "sudo
dpkg --install tonfichier.deb". Plus d'infos sur dpkg :
https://doc.ubuntu-fr.org/dpkg ou avec la commande "man dpkg" pour voir
le manuel. Cependant il me semble que sous Ubuntu un double-clic sur le
.deb suffit pour l'installer via la Logithèque.

Bonne journée