[Toulibre] IPv6 et MAC adress

Lcaracol lcaracol at riseup.net
Mar 23 Juin 18:48:05 CEST 2020

Le Tue, 23 Jun 2020 18:05:49 +0200,
Guilhem Bonnefille via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Moi j'avais compris que cela n'est vrai que pour le link-local. En
> IPv6, on a plusieurs IP par interface, dont une pour le réseau dit «
> local » et cette IP est forgée avec la MAC address.

Ce que tu veux dire, c'est que c'est valable que pour ce que Wikipédia
appelle "Adresses locales de lien" qui commencent par "fe80::/10", et
pas les autres?

  https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv6#Cat%C3%A9gories_d'adresses

Ces adresses du "link-local" seraient en gros l'équivalent du
192.168.0.1/24, mais pour l'IPv6, et il y aurait là aussi un NAT pour
consulter internet comme dans un réseau IPv4 domestique normal?