[Toulibre] Trivialibre ?

Lcaracol lcaracol at riseup.net
Mar 23 Juin 15:40:03 CEST 2020

Je viens de repenser qu'il y avait une présentation du CCC à propos
de Frontex. C'est pas vraiment le domaine militaire, mais il
utilisent eux aussi beaucoup de drones.

  https://media.ccc.de/v/36c3-10994-no_roborders_no_nation_or_smile_for_a_european_surveillance_propagation#t=586

Dans la présentation ils citent trois projets principaux: SMILE,
Roborder, et iBorderCtrl.

celui des drones c'est Roborder, ils parlent d'un système autonome et
de l'utilisation d'images de satellites.

    "ROBORDER aims at developing and demonstrating a fully-functional
    autonomous border surveillance system with unmanned mobile
    robots"

Un drône autonome c'est considéré comme une IA, ou le terme IA ça ne
désigne que ce qui concerne la mise au point de réseaux de neurones
artificiels? Une IA ça peut servir à décider des itinéraires de vol
de drones autonomes?

Ils citent EADS comme participant au projet, je me souviens plus du
lien avc Airbus. L'organigramme du schéma je le trouve un peu
complexe:

  https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_(groupe)

EADS et Airbus, en ce moment même c'est bien devenu la même chose
non? Ou c'est des entités séparées?