[Toulibre] Sensibilité aux parasites sur une câblage réseau

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Ven 12 Juin 07:35:50 CEST 2020

Bonjour à tous,

Donc recherche de doc sur le brochage RJ45 une partie de la nuit, et ma
conclusion; c'est le bordel !

Il y a câble droit, T568-A ou T568-B. Bon, c'est la même chose pour un
daltonien.
Ensuite, il y câble croisé. Mais là, je perds un peu les pédales.
C'est normalement utilisé entre 2 PC, et les paires 2 et 3 (orange et vert
(ou inversement suivant version A ou B)) et 1 et 4 (bleu marron) sont
croisées, avec seulement pour ces deux dernières, inversion de polarité
(couleur pure/mélange blanc).
Mais il existe encore un autre croisement, ce coup-ci sans croisement des
paires 1 et 4 ! Ce serait pour les alims POE, mais d'autres disent que
c'est pour la vitesse !!!!
http://notionsinformatique.free.fr/reseaux/cable.html

Pour mon cas, entre ma box et mon PC, il faut du câble droit, on est bien
d'accord ?