[Toulibre] help

tro dj djlasthetero at yahoo.fr
Mer 10 Juin 01:28:51 CEST 2020

bonjour
Je vous écris car j ai un soucis avec ubuntu
j ai installé Kubuntu 19 hier en double boot avec kubuntu 17.10 que j utilise sans soucis depuis très longtemps
au démarrage, j ai bien le menu avec le choix de la version a démarrer
si je choisi kubuntu 17.10, je n ai plus de son, plus aucune carte son n est reconnue, seulement la sortie fictive, alsamixer n est plus présent
si je choisi kubuntu 19, il ne démarre que en version recovery, un seul écran et définition grossière, mais la le son fonctionne
en attendant de vous retrouver au centre bellegarde, j imagine pas avant septembre, est ce que quelqu un veut bien m aider, en commençant par le soucis de son sur la version 17 ?
cordialement
Fabrice