[Toulibre] problème d’accès serveur auto-hébergé

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 6 Juin 12:19:05 CEST 2020

On Sat, 6 Jun 2020 09:53:17 +0200
momo via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> j'ai un problème récurant que j'arrive pas à régler sur mon serveur
> auto-hébergé.
> menu Images-travaux-momo et Affiches, sur le serveur
> https://funambule.org/
>
> j'ai posté ici ce problème, sur le forum de debian-facile
> https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=335665#p335665
>
> le problème survient surtout visitant cette page:
> https://funambule.org/diaporama/
> et je cale complètement sur ce problème qui est aléatoire
> si vous avez une idée, un conseil! merci

As-tu regardé les droits et permissions des fichiers du site ? Les fichiers devraient
être en 644 (ou 664) et les répertoires en 755 (ou 775).

Et ils doivent tous appartenir au serveur (enfin, au propriétaire des fichiers indiqué
dans ta configuration Apache utilisateur/groupe). (find utilisé avec exec peut permettre
de mettre tous les fichiers et dossiers d'équerre, si nécessaire).

Par ailleurs, que disent les logs de Apache ? Juste là je viens de me prendre un
"forbidden" en essayer de visiter le groupe d'images "Mon atelier", j'ai pu accéder à
d'autres groupes d'images, mais est-ce normal qu'en suivant les liens ça finisse sur un
tout petit carré blanc sur un fond noir transparent ? Parce que la vignette avant le
petit carré blanc semblait être une vraie image.

<mode joke = "on"> Sinon je peux te monter ta galerie d'images avec mon outil préféré,
WordPress, chez Gandi, si tu veux ? :D

Ce sera vite fait. :p </mode joke = "off">

Amuse-toi bien !

Joyce

--

Orditux Informatique