[Toulibre] Ubuntu 20.04 Mate gel lors de l'extinction

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Jeu 16 Juil 18:27:41 CEST 2020

re bonsoir,

effectivement on n'éteint qu'une fois par jour sauf là avec toutes les
tentatives que je fais ;-)

Des news des manip': donc ouiii! ça a marché le fait de changer quiet
splash " par "noquiet " et avant "noquiet" d'ajouter "noapic nolapic

l'ordinateur s'est donc éteint normalement. J'ai redémarré ensuite puis
là à l'extinction il est de nouveau bloqué. Ce que je comprends puisque
logiquement Joyce a écrit que cela "(me) permettra de tester les options
"noapic nolapic" du noyau sans l'inscrire en dur".

D'où ma question (finale ? :-) !) : comment on l'inscrit en dur maintenant ?

POC