[Toulibre] question >> supprimer compte utilisateur

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 14 Juil 23:10:06 CEST 2020

On Tue, 14 Jul 2020 20:18:33 +0200
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> mais l'appareil est inutilisable, donc autant supprimer les partitions
> et laisser le nouvel acheteur installer ce qu'il veut
>
> https://www.it-swarm.dev/fr/partitioning/comment-effacer-formater-tout-le-disque-avec-gparted/961619813/

L'une comme l'autre des deux méthodes me semble extrême, surtout si le système actuel
fonctionne bien. La méthode que j'ai proposée dans mon post précédent est simple et
directe : création d'un utilisateur par défaut (qui sera aussi temporaire, sauf si
l'acheteur l'utilise tel quel) ayant les droits admins et suppression du compte de
l'utilisateur depuis le nouveau compte créé.

Cela prend juste quelques minutes.

--
Orditux Informatique
https://orditux.org