[Toulibre] Mini-village Alternatiba sur le numérique libre 16/02

numahell numahell at numajules.net
Dim 26 Jan 20:41:11 CET 2020

Bonjour,

Vous l'avez sûrement vu passer, *Alternatiba Toulouse* organise un
troisième *mini-village*, sur le *thème du numérique libre et du partage
des savoirs*.

https://alternatiba.eu/toulouse/minivillage3/

Il aura lieu le 16 févier à la MJC Roguet (quartier St Cyprien).

Je fais ce mails sur plusieurs listes, une fois n'est pas coutume, car
nous pensons que c'est important que les structures comme Toulibre ou le
Culte participent à cet événement, pour aider les gens sur les logiciels
libres. Je rajoute le PIC dans la boucle, qui propose aussi des ateliers
réguliers.

Bien sûr, je comprends que ce n'est pas facile de consacrer tout un
dimanche à ça. Peut-être qu'en mutualisant les bénévoles des trois
associations *ça pourrait faire l'objet d'un atelier commun de démo de
linux et de quelques logiciels libres* (LibreOffice ? Gimp ou Krita ?
Inkscape ? Blender ?) ou services libres (Nextcloud), et qui ne vous
prendrait pas toute la journée. L'idée est lancée, vous en faites ce que
vous souhaitez.

Si cela vous intéresse, répondez sur la liste (je suis inscrite) et / ou
venez à notre réu de prépa de la programmation ce mercredi 29/01 à 20h
au CASC (10b rue du Colonel Driant à côté de St Michel)

Bonne journée,

Manue pour Alternatiba Toulouse