[Toulibre] TR: question suite

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 29 Déc 23:28:16 CET 2020

On Tue, 29 Dec 2020 21:57:25 +0100
Phil'sFree <philsfree at free.fr> wrote:

> Bonsoir,
> Je n'utilise plus Ubuntu depuis longtemps... et je tâtonne à découvrir l'utilité du
> répertoire de montage /snap.
> https://geekonweb.fr/ubuntu-20-04-lts-est-disponible-les-snaps-bien-mis-en-avant-par-canonical.html

C'est en rapport avec le système d'installation de paquets snap.
http://doc.ubuntu-fr.org/snap

http://doc.ubuntu-fr.org/snap#les_repertoires

chromium n'est plus disponible autrement que en paquet snap.

> On dirait que sont installées plusieurs versions de gnome, core, chromium, ... Ne
> serait-ce pas une piste de surcharge inutile et de ralentissement de la machin ?

Si le PC a un ralentissement du fait de snap, ce sera à cause du daemon snapd qui tourne
en tâche de fond.

Bonne fin de soirée,
Joyce

--