[Toulibre] Bug] Ouverture de lien hypertexte depuis thunderbird

PhilsFree philsfree at free.fr
Mar 15 Déc 23:19:45 CET 2020

Bonsoir,

Je bute depuis hier soir sur un problème de configuration de Thunderbird
78.5.1 sous Debian GNU/Linux 10 - Emmabuntus Debian Edition 3 (à jour).

Quand je clique dans un message de courriel sur un lien hypertexte,
thunderbird m'affiche dans la barre de statut la cible du lien suivie de
"n'est pas un flux valide"

exemples:
https://www.april.org/node/24367 n'est pas un flux valide

https://www.april.org/lettre-d-information-interne-des-membres-de-l-april-du-15-decembre-2020#Emissions_Libre_a_vous_diffusees_sur_radio_Cause_Commune
n'est pas un flux valide

J'ai tenté plusieurs "solutions" trouvées sur des forums (et qui
obligent à chaque fois de fermer Thunderbird pour le relancer après
avoir modifié sa configuration) ... sans succès 😬😭

Merci d'avance à la personne qui saura me sortir de cette situation bien
inconfortable.

Phil