[Toulibre] un réparateur "Libre" sur Toulouse ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mer 2 Déc 15:44:57 CET 2020

On Wed, 2 Dec 2020 12:46:17 +0100
Christian Fabre via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
>
> petit ennui avec mon portable : une vis tenant l'arrière du boîtier et
> partie et je ne l'ai pas retrouvée...Je n'ai pas de quoi réparer (vis et
> petit tournevis) alors j'ai bricolé avec des élastiques (défense de
> rigoler :-D ). L'ordi démarre de plus en plus mal car c'est la vis qui
> est sous le bouton de démarrage qui manque.
> Pas de Toulibre le mercredi soir, Orditux : Pamiers est un peu loin .
> (dommage Joyce !)
> Y-a-t-il à Toulouse un atelier "comme" Orditux ? Faire cette petite
> [...]

Salut Christian,

munis-toi de la marque et du modèle de ton PC portable, et va voir sur Ebay.fr si tu en
trouves dans le coin "Informatique → Pièces détachées". J'y ai déjà acheté une fois ou
deux un ensemble de vis pour un des Thinkpad que j'ai auquel il en manquait plusieurs (7
euros le sachet de vis complet).

Sinon as-tu pensé à emprunter une vis identique sur un autre endroit du même ordinateur,
pour compléter là où il faut que ça tienne ?

Et avec un peu de chance tu trouveras peut-être ce qu'il te faut dans le stock de JDD. :D

Le problème avec les stocks de petites vis tient dans le type de vis "longueur, type de
pas de vis, diamètre".

Joyce

--
Orditux Informatique