[Toulibre] supprimer fichiers et dossiers tout en les gardant dans la poubelle ?

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Dim 16 Aou 11:58:04 CEST 2020

Bonjour à tous,

petite question en cette fin d'été, voici le problème, sortez vos
crayons ;-)

Mon disque dur est partitionné en 2 parties, dont une utilisée pour le
stockage de mes photos. Contrairement à l'autre partie où j'ai mes
dossiers autres, la partie où sont stockées les photos ne réagit pas de
la même façon lors d'une suppression de fichier.
Sur ma partie sda5 ça se passe "normalement" à savoir quand je supprime
un fichier ou dossier je peux encore avoir la chance de le récupérer
dans la poubelle et le restaurer.

Sur ma partie photos sda3, pas le droit à l'erreur! j'ai le message "si
vous supprimez un élément, il sera définitivement perdu". et
effectivement une fois supprimé il ne passe pas par la corbeille. Comme
si cette autre partie du disque dur n'était pas reliée à la corbeille ?

Je devine qu'il y a une manip' simple à faire (?) pour changer des
droits quelconques mais je ne vois pas trop laquelle après quelques
recherches par mots-clés...

Une solution ?

merci !

poc