[Toulibre] dépannage

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 11 Aou 10:09:02 CEST 2020

On Tue, 11 Aug 2020 08:57:50 +0200
Christian Borgetto via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis nouveau sur cette liste.
>
> Je me suis équipé d'un portable ASUS Zenbook. J'ai installé Linux Mint
> mais j'ai un écran noir au démarrage. Je ne peu avoir accès à l'écran
> qu'en mode recovery. J'ai essayé des solutions trouvées sur le net
> (nomodeset par ex), rien à faire.

Bonjour,

avez-vous essayé d'attendre plusieurs minutes avant d'abandonner ? Parfois si un système
est long à se lancer cela peut donner cette impression.

Aviez-vous un bon résultat d'affichage lors du lancement du live ?

Quand vous allez dans le BIOS/UEFI le disque dur est-il vu ?

Parmi les solutions trouvées sur le net : avez-vous essayé sur la ligne de boot de Grub
de remplacer "quiet splash" par "noquiet" ? Si vous faites cela, ça permet ensuite de
voir les messages du démarrage du système et éventuellement de voir à quel niveau cela
coince (si il ne finit par le démarrage).

Cdt,
Joyce

--
Orditux Informatique