[Toulibre] changer couleur police d'un document pdf

numahell numahell at numajules.net
Dim 12 Avr 10:07:46 CEST 2020

Le 11/04/2020 à 21:15, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :

> Je viens d'essayer, il manque quelque chose dans ton explication parce que je n'ai pas
> réussi à produire un résultat.
>
> Peux-tu vérifier et envoyer un mode d'emploi plus complet ?
>
> Bon week-end,
> Joyce

Bizarre, je ne sais pas ce qu'il manque. Je refait d'une façon plus
condensée, en modifiant la couleur de premier plan au préalable, et en
choisissant le mode et le remplissage du calque directement à l'ajout :

Ouvrez le PDF dans Gimp. Une fois ouvert, un seul calque est disponible.
L'idée sera de superposer un nouveau calque de couleur, et de choisir un
mode de fusion pour que le texte ressorte avec cette couleur. Cela
fonctionne bien si le fond est blanc.

1. Choisir la couleur de premier plan : selon ce qu'il vous reste de
couleur, un mélange de cyan et de magenta peut permettre d'avoir assez
de contraste.

2. Ajouter un calque par dessus le premier, avec les paramètres suivants :

    - Mode : addition
    - Remplir avec : couleur de premier plan

    ![Ajouter un
calque](../media/images/2020/capture-gimp-ajouter-calque.png)

Vous devriez avoir deux calques visibles :

- le calque constitué par le PDF, en mode Normal
- le calque complètement rempli de la couleur, en mode Addition

Dites-moi si c'est mieux !

Bonne journée,

Manue