[Toulibre] Pendant le confinement continuons de nous parler

Luc Novales luc.novales at free.fr
Sam 4 Avr 19:50:29 CEST 2020

Bonjour,

Le 04/04/2020 à 01:19, Jérôme via Toulouse-ll a écrit :
> Si on dispose d'un serveur, on peut créer sa propre instance. D'après
> la doc, ça a pas l'air super sorcier, mais ça demande quelques bases
> en admin quand-même.

On parle de vidéo en conférence et de partage d'écran avec une
résolution importante, donc de serveurs qui sont capables d'envoyer
plusieurs vidéos et audio dans le même canal : "*Unlike other
videoconferencing technologies, Jitsi Videobridge, the heart of Jitsi,
passes everyone’s video and audio to all participants, rather than
mixing them first*"

D'ailleurs, à cause de l'implémentation du
[simulcast](https://fr.wikipedia.org/wiki/Simulcast) par Mozilla, il est
déconseillé d'utiliser Firefox avec [Jitsi meet](https://meet.jit.si/).

Au delà les performances pour gérer les différents flux, je pense que si
l'on n'a pas la fibre avec un gros débit uplink, il faut oublier le
serveur perso autrement que sur du LAN ;-)

Bonne soirée,

Luc.