[Toulibre] Confinement et handicap : cherche machines pour rompre isolement et ennui

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 4 Avr 15:20:50 CEST 2020

On Sat, 04 Apr 2020 01:23:15 +0200
Phil'sFree via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
> Un ami s'investit beaucoup dans une association pas bien riche qui héberge dans les
> meilleures conditions possibles plusieurs personnes handicapées. Le confinement impose
> hélas d'isoler ces personnes très sensibles dans leur chambre et sans visite de
> l'extérieur alors qu'elles ont besoin d'un lien social fort, soit dans l'établissement
> (dont un personnel maintenant surchargé), soit encore plus maintenant qu'avant  par
> communication avec l'extérieur.
>
> La requête est don simple :
> [...]

Bonjour,

je répondrai bien favorablement à ta demande, mais j'ai les PC à Pamiers en Ariège, de
plus ce sont principalement des tours. Je peux fournir probablement un clavier et une
souris pour chaque, peut-être un écran, et pas sûr de pouvoir en équiper plus de deux ou
trois et il faudrait trouver webcam + micro-casque ailleurs.

Et vu le confinement je ne sais pas comment on peut faire.

Par contre, il apparaît qu'un de mes fournisseurs sur Toulouse fournit toujours en
réemploi et livre. (Entreprise qui remet en état et vend des PC reconditionnés issus du
monde professionnel). Cela peut être des tours (bien moins cher forcément) ou des
portables (webcam inside etc. )

Si tu me dis quel nombre d'ordinateurs et le (petit) prix pour chaque possible, je pourrai
voir ce qu'ils proposent. Ils ont souvent des ordinateurs à très petit prix (en tant que
professionnelle en entreprise individuelle, référencée chez eux, je peux faire le deal
sans prendre de marge, pour rendre service).

Peut-être d'autres toulibristes auront une solution plus rapide à te proposer, sinon tu
peux m'envoyer des infos en privé.

Bonne journée,
Joyce

--