[Toulibre] Pendant le confinement continuons de nous parler

numahell numahell at numajules.net
Sam 4 Avr 09:29:39 CEST 2020

Salut,

Pour compléter sur jitsi, qui est accessible depuis le navigateur sans
rien installer, le logiciel est installé sur le serveur de l'hébergeur.

Framasoft avait déjà un serveur jitsi sur framatalk.org
<https://framatalk.org/accueil/fr/>, et au début du confinement a fait
face à une belle surcharge. Ils ont donc boosté le serveur sur lequel il
était installé, et mis en place sur le site framatalk.org un aiguillage
vers plusieurs autres serveurs hébergés par d'autres membres du
collectif des CHATONS <https://chatons.org/> (hébergeurs alternatifs
etc.). Sur le wiki des CHATONS vous trouverez une liste assez exhaustive
des instances disponibles
<https://wiki.chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_jitsi>.

Plus largement, le site entraide.chatons.org
<https://entraide.chatons.org/fr/> propose plusieurs services en ligne
libres et sans inscription comme des pads, des discussions vidéo, des
partages d'images ou de fichiers temporaires (genre wetransfer),
hébergés par plusieurs membres des CHATONS, avec le même système
d'aiguillage.

Bon weekend à vous et prenez soin de vous

Manue