[Toulibre] Demande d'aide

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Jeu 24 Oct 07:45:41 CEST 2019

On Wed, 23 Oct 2019 16:17:06 +0200
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> pourquoi pas...
>
> le mieux est de passer un de ces Mercredi soir à toulibre ou on pourra
> vous aider, avec une distribution live
>
> sinon, télécharger une version "live" (c'est à dire sans installation)
> avec windows, la copier sur une clé usb (vous trouverez les instructions
> sur la page de téléchargement) et tester...

Le mieux pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas est de se faire aider lors d'une install
party. De plus avec les diverses configurations rencontrées dans les BIOS/UEFI actuels
la possibilité de bénéficier de l'entraide est un vrai plus.

Par ailleurs je déconseille le plus souvent la version officielle de Ubuntu (qui est la
plus gourmande en ressources) pour favoriser l'une des versions communautaires soutenues
officiellement : Xubuntu, Lubuntu, par exemple, tout aussi agréables et bien plus légères.

Cordialement,
Joyce MARKOLL

--
https://orditux.org