[Toulibre] Demande d'aide

courriers-mm courriers-mm at protonmail.com
Mar 22 Oct 15:12:01 CEST 2019

Bonjour à tous!

Je possède un ordinateur portable Lénovo Ideapad, AMD Radeon R2, 64 bits.
Il marche bien, avec un système d'exploitation Microsoft Windows 10. J'aimerais supprimer totalement Windows et installer à la place un Linux qui soit compatible.
Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas de fibre optique en ce moment. J'accède au web grâce à mon hotspot Bouygues-Télécom. Le WiFi fonctionne très bien chez moi, à Toulouse (Protocole WiFi 4, 802.11n, bande passante réseau 2,4 GHz, fabricant Qualcomm Atheros QCA9377, version pilote: 12.0.0.722).
Il me faut donc une distribution Linux qui produise d'emblée une connexion au WiFi sans problème, car je ne pourrai rien rattraper avec un câble fibre ou ADSL. Inutile de vous dire que je n'ai aucune connaissance en informatique!
J'ai pensé bien sûr au CD d'installation d'Ubuntu LTS.
Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant de vos conseils,
Marianne Marti