[Toulibre] Demande d'informations

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Lun 14 Oct 12:16:50 CEST 2019

On Mon, 14 Oct 2019 10:37:04 +0200
Anlyz R via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Toulouse II,
>
> Je souhaite mieux connaître le logiciel Ubuntu installé sur mon ordinateur
> portable.
> En effet, je rencontre depuis peu quelques difficultés auxquelles je ne
> parviens pas à trouver de solutions.
> Seriez-vous en mesure de m'aider et si tel est le cas de quelles manières ?
>
> En vous remerciant par avance,

Bonjour Anelyse,

en ouvrant un terminal, et en saisissant la commande suivante:

cat /etc/issue

et appuyer sur la touche "Entrée" du clavier. (attention à bien laisser un espace entre
"cat" et "/etc/issue").

À titre d'exemple, chez moi cela donne: "Ubuntu 18.04.3 LTS \n \l". C'est donc une Ubuntu
de l'année 2018, mois d'avril, et "LTS" pour "Long Term Service".

Ensuite, veux-tu lister les difficultés rencontrées et poster à leur propos sur la liste ?

Cordialement,
Joyce MARKOLL

--
https://carto.framasoft.org