[Toulibre] demande d aide

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 1 Oct 17:08:35 CEST 2019

On Tue, 1 Oct 2019 16:49:48 +0200
Domie via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour
>
> j'ai installé audacity sur ubuntu. Le micro interne marche en alsa (
> importation de musique) mais quand je veux enregistrer avec le micro de
> l'ordi directement je n'ai pas de spectrogramme qui prouve que la voix passe.
>
> je ne sais que faire ....

Bonjour Domie,

ouvre une console, saisis "alsamixer", valide avec la touche "Entrée" du clavier, et
ensuite tu parcours les canaux avec les flèches du pavé des flèches sur le clavier.
Sélectionne le ou les canaux micros tour à tour et si tu vois marqué "M" en bas du canal
du micro, appuie sur la touche "m" pour le démuter. Une fois que tu as parcouru tous les
canaux, tu appuie sur la touche "Échap" pour quitter alsamixer.

Ou alors utilise gnome-alsamixer en mode graphique pour faire la même chose.

Bonne soirée,
Joyce
$

--