[Toulibre] Fwd: Fwd: Re: Don Eee PC 1005 HA et dock Thinkpad T420

chevallier ychevallier at netc.eu
Mar 1 Oct 12:54:59 CEST 2019

-------- Message transféré --------
Sujet : 	Fwd: Re: [Toulibre] Don Eee PC 1005 HA et dock Thinkpad T420
Date : 	Sat, 28 Sep 2019 19:42:51 +0200
De : 	chevallier <ychevallier at netc.eu>
Pour : 	toulibre-ll at toulibre.org

Bonjour,

je me permets de relancer ma demande d'informations concernant la panne
de mon ordinateur, après avoir changer la pile Bios.

Avez vous une idée pourquoi une fois mise en route faite, le clavier ne
répond pas, que ce soit F1 ou F2 ?

Merci.

Bon week-end.

Yannick

Je mets le commentaire de mon ami qui a revérifié une seconde fois.

Bonjour Yannick,

  J’ai vérifié que la tension de la pile (environ 3.3V) est bien
présente après le connecteur. C’est bien le cas.

J’ai démonté le petit connecteur de la carte mère où nous avions passé
pas mal de temps et j’ai compris comment remonter de manière simple et
rapide.

En fait il fallait monter le petit clip sans la nappe puis le tourner de
90 degrés de manière à le mettre vertical mais bien enfiché.

Ensuite il ne reste plus qu’à placer la nappe et re-pivoter le clip pour
le mettre horizontal. Le tout est joué et c’est très facile.

Donc j’ai adopté la méthode et remis en place la petite nappe de la
carte mère.

Puis j’ai encore vérifié que la nappe du clavier était bien mise.

Je l’ai défaite et je l’ai remise correctement. Je suis à 99% sûr que
les 2 nappes sont bien connectées.

Tout cela pour dire qu’il n’y a pas d’amélioration au démarrage.

Nous sommes toujours bloqués.

Par contre comme nous avons retiré la pile et que cette pile sert au BIOS.

Maintenant le problème est au setup c'est-à-dire à la lecture du BIOS.

Peut être faut il faire une manip de chargement de BIOS. Peut être le
BIOS a été effacé  ce qui expliquerait que nous sommes bloqués.

Merci par avance pour vos retours.

Yannick.