[Toulibre] Disparition Qgis suite à apt update et upgrade

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Jeu 28 Mar 09:13:13 CET 2019

Bonjour à tous,

Pour Régis et Squeeek, suite et fin (?) de cette aventure qui pour une
fois ne semble pas due à une erreur de la part de l'utilisateur (seule
erreur je n'ai pas vu que ça annonçait une désinstallation).

Lorsque je suis arrivé hier matin à l'association et que j'ai allumé mon
ordi avec un Ubuntu Mate tout neuf d'une semaine (merci Squeeek!) j'ai
vu en faisant apt dist-upgrade que là aussi ça allait me proposer "les
paquets suivants seront ENLEVÉS" avec de nouveau Qgis...!!!

J'ai donc ce coup-ci évité la même boulette et je suis allé désactiver
les mises à jour Qgis : en attendant, j'imagine, une correction ? Car
j'en conclue que c'est la nouvelle mise à jour qui est proposée qui a
été mal faite par les concepteurs et désinstalle qgis au lieu de faire
la vraie mise à jour. Vous confirmez cette hypothèse?

Et sur mon ordi perso où c'est arrivé j'ai là aussi désactivé dans
"logiciels et mises à jr" (et fait une réinstal propre)

par contre le problème c'est de savoir quand ce pb de mise à jour ratée
de qgis sera réparé. Car j'imagine que je ne vais pas être le seul au
monde à faire remonter ce bug?

Bonne journée tout le monde!
POC