[Toulibre] Lire un flux video par RTSP

Pierre ESTREM pierre.estrem at free.fr
Lun 11 Mar 01:17:14 CET 2019

Bonjour,

J'essaie sans succès de voir au travers de VLC le flux video d'une
caméra IP, dans un premier temps dans mon réseau local.

J'ai fouillé le web et trouve par exemple des commandes "tarabiscottées"
qui utilisent divers ports (comme 554).

La caméra a pour adresse ethernet 192.168.1.39.
Je fais dans un terminal :
vlc rtsp://ID_de_la_cam.mdp_de_la_cam@192.168.1.39:554/

La connexion échoue :
La connexion a échoué:
VLC n'a pas pu se connecter à « 192.168.1.39:554 ».

Ma caméra est une Roxtak 828 est sa doc est pauvrissime mais dite
compatible Linux.
A noter que je ne connais pas le "nom du flux" (requis ?) ...
Auriez-vous de bons conseils pour exploiter le protocole RTSP avec cette
caméra ?

Merci
pierre estrem