[Toulibre] cherche à désactiver le Mode avion sur ordi portable

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Lun 4 Mar 15:56:02 CET 2019

bonjour à tous,

sur mon portable avec ubuntu 18.04, j'utilise le wifi depuis des années
et ô surprise depuis vendredi soir je ne sais pourquoi suite à un
démarrage pourtant normal, il affiche "mode avion activé"...

Ce qui est super c'est que j'ai appris que j'avais un mode avion sur
l'ordi portable. On en découvre tous les jours :-P

Ce qui est moins bien c'est que j'ai beau chercher comment le
désactiver, autant en regardant dans les menus qu'avec le raccourci "fn
F12" (d'après la notice de mon ordi) rien n'y fait et nulle part je ne
trouve une piste.
J'ai regardé sur tous les côtés de mon ordi je n'ai pas vu de petit
loquet qui pourrait avoir été accidentellement verrouillé et d'ailleurs
la notice ne m'indique pas qu'il y en a.

Bref à un moment l'avion il aimerait bien se poser ;-)

Quelqu'un a une idée ?

POC