[Toulibre] un casse tête délicat: récupérer des photos perdues sur une carte SD ?

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 16 Jan 23:48:29 CET 2019

Bonjour,

Pour info, photorec ne recherche pas dans l'espace libre par défaut, il
faut lui demander de scan toute la partition, voir tout le disque pour bien
tout restaurer.

Le conseil de Jérôme est également sage : toujours travailler sur une image
du média, pour ne pas fatiguer ce dernier et ne pas "écraser" les fichiers
à restaurer.
ddrescue (paquet gddrescue) est bien pour les gros disques, et faire
l'extraction en plusieurs fois (mode reprise).

Ne pas hésiter à utiliser l'option sparse pour créer une image de plus
petite taille.

A+
Régis