[Toulibre] un casse tête délicat: récupérer des photos perdues sur une carte SD ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 12 Jan 11:10:16 CET 2019

Le Sat, 12 Jan 2019 10:51:59 +0100,
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> * recopier la carte, déjà sur une autre carte sd (à moins de 10 euros
> la carte, faut pas hésiter) avec dd, puis à nouveau dans un fichier
> sur disque dur (externe si manque de place).

Plutôt ddrescue que dd.

https://www.gnu.org/software/ddrescue/
https://doc.ubuntu-fr.org/ddrescue

dd bloque quand il lit pas et use le support alors que ddrescue copie
d'abord ce qui est facile puis revient sur ce qui a pas marché au
premier coup.

Je raconte pas très bien. J'ai pas le temps de détailler. Peut-être que
quelqu'un pourra compléter. Sinon, voir la doc. Et anciens messages
dans les archives de cette liste.

J'ai déjà essayé ddrescue + photorec. Je promets pas de miracles...

--
Jérôme