[Toulibre] Comptabilité certifiée et libre ?

Fredo Mathilde Jamois fermedeshautscoteaux at gmail.com
Ven 11 Jan 10:43:05 CET 2019

Le 10/01/2019, Diego via Toulouse-ll<toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Utilisateur de logiciels libres depuis longtemps et par ailleurs
> agriculteur, je me retrouve obligé à avoir une comptabilité certifiée
> par un expert comptable.
>
> Je faisait auparavant ma compta sur tableur et cela me convenait très
> bien, je souhaiterais garder une large autonomie pour gérer ma compta.
>
> Le organismes que j'ai consulté jusqu'à présent me proposent soit des
> solutions ou je n'ai pas d'autonomie (ils s'occupent de tout) soit des
> logiciels non libres qui tournent sous windows.

> [...]

Bonjour Diégo
Si tu as des infos merci de faire suivre.
je fais ma compta avec l'AFOCG, c'est une association que j'apprécie
mais qui a le défaut d'utiliser un logiciel sous Windows développé par
l'école d'agro de bordeaux.
Si nous étions plusieurs à demander un logiciel qui fonctionne sous
linux ça pourrait avoir de l'effet?
Bonne journée
--
Mathilde, Frédéric et Anatole Jamois