[Toulibre] Raspberry....

chevallier ychevallier at netc.eu
Jeu 21 Fév 21:29:04 CET 2019

bonjour,

n'étant pas suffisamment pointu dans le domaine de l'informatique mais
très sensible à la démarche du libre,

Je vous soumets ces interrogations:

Pour une personne adulte néophyte, ainsi que pour un enfant de 11 ans
que je voudrais sensibiliser à la démarche de l'open source, vaut il
mieux leur acheter un ordinateur portable sans distribution ou avec une
distribution sous Linux ou bien leur acheter un Raspberry ou Raspbian
tout équipé ?

A vrai dire il me semble que la 1er solution est plus simple pour
l'adulte et la 2ème pour l'enfant... Tiens je fais les questions et les
réponses!!  Mais les réponses sont elles pertinentes ?

Merci.

Yannick.