[Toulibre] question problème démarrage Ubuntu 16.04

Anne Cazalets cazalets.anne at gmail.com
Ven 8 Fév 13:51:43 CET 2019

Salut tout le monde!

Depuis peu, mon ordi m'affiche deux écrans noirs avec messages au
démarrage. Je suis donc obligée de taper une première fois ("162: système
options...") puis une deuxième fois (message différent: "163:....") sur F1
pour pouvoir démarrer la machine.
J'ai cherché sur internet mais évidemment, je n'ai pas trouvé... Si
quelqu'un-e a une idée ou sait comment je pourrais (re)démarrer
normalement...

Merci et bonne journée!

Anne