[Toulibre] Limesurvey courriel confirmation etc

Fabien Lenouveau fabienlenouveau at gmail.com
Mer 6 Fév 10:04:56 CET 2019

Bonjour,

J'utilise Limesurvey pour créer des formulaires d'inscription à des
ateliers. Ces formulaires sont en libre accès, il n'y a pas de liste de
participant. Je voudrais pouvoir envoyer des courriel de confirmation une
fois que la personne s'est inscrite à l’atelier (le courriel est un champ
obligatoire vérifie par regex).

A ce que j'ai compris, pour envoyer des courriels de confirmation, il faut
activer la liste de participant alors ca se mord la queue. Quelqu'un
saurait-il me dire comment je peux envoyer automatiquement un courriel de
confirmation à une personne qui vient de s'inscrire à l'atelier.

Autre question tant qu'à y être. J'ai un peu fouiné pour trouvé comment
limiter le nombre d'inscriptions. Si j'ai bien compris il faut absolument
une question "limitante" sur laquelle on met un quota. J'ai donc créé une
question OUI/NON sur laquelle j'ai mis OUI comme réponse par défaut et j'ai
coché l'option question cachée. J'ai donc automatiquement une réponse OUI
pour toutes les inscriptions ce qui me permet de faire un quota sur le
nombre de OUI. C'est un peu tordu et  Limesurvey indique toujours un nombre
de question plus grand que celles visibles. Est-ce qu'il y a une manière de
limiter le nombre de réponses au questionnaire sans passer par un quota sur
une question limitante? Et sans faire de liste de participant bien sûr.

Dans l'absolu, sauriez-vous s'il existe une solution libre dédiée à la
création de formulaire d'inscription. Pas trop compliqué pour mon petit
cerveau. J'ai déjà exploré Framaform.

Merci par avance,

Fabien