[Toulibre] mastodon (zaclys)

Manue numahell at numajules.net
Sam 13 Oct 12:10:47 CEST 2018

Le 13/10/2018 à 11:36, jdd--- via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour,
>
> Pas du tout attiré par twitter, lassé de facebook je viens de
> m'inscrire sur le mastodon de la mère zaclys, mais pour l'instant je
> ne sais rien du fonctionnement de ce système

Salut,

Et bienvenue sur mastodon :)

Tu peux trouver une très bonne introduction ici :

https://www.nextinpact.com/news/103953-mastodon-mais-en-fait-comment-ca-marche.htm

> https://mastodon.zaclys.com/web/getting-started
>
> pour tout dire, je ne sais même pas exactement comment vous donner un
> lien, ni s'il est raisonnable de partager ce lien ici :-(

Ce lien est celui de l'accueil de ton instance, mais pas de ton profil.

Pour avoir le lien vers ton profil, tu peux cliquer sur ton pseudo, qui
s'ouvre dans la colonne tout à droite (oui je sais, ça c'est pas top je
trouve), puis de cliquer sur ton image de profil
et tu as un lien comme celui-ci :
https://mastodon.tetaneutral.net/@numahell

Je crois que j'ai trouvé ton profil, je te suis ça y est :)

Par contre, j'ai l'impression que l'instance masto de zaclys renvoie une
page de profil bien pourrie …

> merci de vos conseils
>
> jdd

bon weekend,