[Toulibre] Microsoft, grand défenseur de Linux et de l'open-source

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 12 Oct 01:07:23 CEST 2018

On Fri, 12 Oct 2018 00:26:06 +0200
LMR via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Comme la bataille a l'air de se terminer de ce côté, Microsoft abattant
> tout seul la plus grosse part de boulot, vers où tourner nos ardeurs
> évangélistes ? Quel est le prochain OS sur la liste des vilains ? macOS,
> iOS ou Android, tous trois cousins de notre manchot préféré car dérivés
> de l'open-source ?
> À moins qu'on en profite carrément pour pouvoir enfin se consacrer de
> nouveau à l'essentiel : se taper dessus entre pro-libres et
> pro-opensources ? :D

Il fallait se douter que la montée de l'Open Source (Free, FLOSS… ) pourrait un jour se
retrouver l'objet d'une récupération en règle.

Bon, je ne me suis pas encore assez intéressée à OpenBSD et ses Open sœurs, et il existe
aussi des forks de feu Opensolaris. :o)

https://www.illumos.org/home
https://www.openindiana.org/

--