[Toulibre] Instance Peertube pour Toulibre

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Lun 19 Nov 18:37:24 CET 2018

Le lun. 19 nov. 2018 à 09:22, Aymeric via Toulouse-ll
<toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Bonjour Guilhem,
>
> Oui c’est une bonne idée, j’en ai discuté ce week-end avec pyg
> (framasoft), l’idée est d’aller au plus loin que monter une instance
> pour toulibre mais de faire une instance « videodulibre », framasoft est
> près à nous allouer un peu de temps avec le dev de peertube pour
> réaliser des scripts d’import massif.

Pourquoi faire un "videodulibre" et pas un truc associé à une
association existante (Toulibre ou Tetaneutral) ?
Dans ma compréhension du fediverse, la thématique (vidéo-du-libre)
transcende la notion d'instance justement grâce à la fédération : peut
importe où j'héberge ma vidéo-du-libre, le fediverse me permet de la
diffuser à tout le monde et permet à chacun d'y avoir accès...

Mais ok pour le planning.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com