[Toulibre] déconnexion fréquente du wifi d'un ordi portable ubuntu 16.04

Sébastien DA ROCHA sebastien at da-rocha.net
Sam 10 Mar 15:00:13 CET 2018

Salut POC !

Alors sur la page ubuntu sur les pilotes realtek wifi, ils disent que ta carte est bien supporté.

Dans la page que T'as trouvé, ils disent que ta carte peu avoir deux antennes mais que ton pc en a peut être qu'une... et peut être qu'elle est branché sur le port 2, pas de chance le driver Linux selectionne le premier par défaut.

Ca expliquerait pourquoi, quand tu t'eloignes de la box, Ca ne marche plus, et pourquoi ça marchait sous Windows.

Pour corriger ça tu peux ajouter ant_sel=2 au chargement du module du noyeau :

echo "options rtl8723be ant_sel=2" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

++