[Toulibre] déconnexion fréquente du wifi d'un ordi portable ubuntu 16.04

Thierry Beigbeder thierry.beigbeder at gmail.com
Sam 10 Mar 18:16:41 CET 2018

Bonjour Pierre-Olivier

Le forum date un peu et la situation a pu s'améliorer avec un ubuntu
plus récent...
Si ça déconnecte uniquement à cause de la distance il semble plus
probable que ça vienne de la transmission hertzienne.
J'ai remarqué que certains ordinateurs ultra portables ont une très
faible capacité de réception.
Pour confirmer il faudrait tester ce que ça donne en se connectant à un
autre réseau wifi plus puissant.
Si c'est le cas il existe des boîtiers wifi qui font le relai entre la
box et des pièces éloignées.

bien cordialement
Thierry

Thierry