[Toulibre] achat occasion Asus Transformer...

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Jeu 4 Jan 17:20:40 CET 2018

Le 04/01/2018 à 17:08, chevallier via Toulouse-ll a écrit :
> bonjour,
>
> j'envisage d'acheter un Asus Transformer d'occasion.
> C'est à la fois dans un but de facilité de mise marche pour aller sur
> internet avec tablette et pour une utilisation basique en mode
> ordinateur...
>
> Par contre avant d'acheter, je voudrais savoir s'il est possible
> d'installer ubuntu soit en dual boot, soit seul.???
> Merci.

il faudrait savoir le modèle exact, mais à priori oui.

Cependant, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Une de mes filles a voulu la même chose que toi, même si, en
l'occurrence, c'était avec Windows. Ces appareils neufs étant hors de
prix, elle a acheté un Lenovo yoga d'occasion.

Passons sur un gros problème de pièces détachées suite à un écran brisé
par accident.

Ensuite elle râle parce que l'appareil est très lent, malgrès un
processeur haut de gamme et 4Go de ram. J'ai un peu amélioré les choses
avec un ssd, mais, par exemple, il n'y a pas de prise usb3...

De mon côté, j'ai acheté en Chine une tablette à 70 euros, elle est très
puissante (octacore et ca se voit), mais a une faible autonomie (environ
4h), ce qui n'a aucune importance dans mon cas. Elle a même deux slots
pour carte sim et peut donc faire téléphone (mais un téléphone de 10",
c'est pas top)

avec nexcloud commun avec mon pc portable et même la possibilité
d'afficher sur la tablette ce qui vient du PC (faisable mais pas
commode), l'ensemble coute moins que le Lenovo... et marche bien plus vite

après chacun a son usage

jdd

--
http://dodin.org