[Toulibre] [HS] iPhone et le WI-FI

peterpan31 peterpan31 at free.fr
Dim 30 Déc 03:03:05 CET 2018

Bonjour,

Ceci est un appel à l'aide ne concernant que les personnes qui me
connaissent et donc connaissent mon handicap !

J'ai longtemps ch... sur les iphones car bien entendu ce sont des
solutions particulièrement fermées.

Or il faut savoir que malgré tout ceux sont les smartphones qui sont le
plus adaptés encore aujourd'hui aux personnes handicapées visuelles ou
aveugles (DV / NV).
Des connaissances m'ont donc convaincu et j'ai fait l'acquisition d'un
iPhone 6.

Mes tentatives de configuration sur mes réseaux wifi (2.4 et 5 GHz) sont
des échecs totaux !
J'ai même simplifié la clé wifi à 8 chiffres et rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'il y aurait un paramétrage dont je n'ai nullement
entendu parlé dans les vidéos, soit dans le smartphone soit dans ma box
Red fibre.

Ma demande est donc compliquée : soit vous connaîtriez un paramétrage
particulier à réaliser et posteriez cette piste, soit idéalement, vous
me proposeriez de passer chez moi puisque ma box n'est accessible que de
chez moi...

[ On m'a montré dans une boutique comment configurer un réseau wifi et
je vois bien mes 2 réseaux mais la clé demeure incorrecte. ]

Une question connexe : pour performer en distance, vaut-il mieux
préférer la bande des 2.4 ou 5 GHz ?

Merci pour votre lecture attentive et je vous souhaite un réveillon
formidable pour le passage à la nouvelle année.

pierre estrem