[Toulibre] Récupérer vidéos supp Ubuntu

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 12 Déc 18:14:39 CET 2018

Le 2018-12-12 17:02, Lcaracol via Toulouse-ll a écrit :

> Après c'est normalmeent l'ultime recours, parce que ça peut TOUT
> retrouver donc ça demande d'avoir un disque externe avec plein de
> place.

Il y a des logiciels pour supprimer les duplications après que Photorec
a retrouvé plein de choses.

https://www.cgsecurity.org/wiki/After_Using_PhotoRec

Exemple, j'ai effacé 4 vidéos, photorec me retrouve tous mes fichiers, y
compris tous ceux que j'ai pas effacés. Je déduplique pour virer les
fichiers existants sur le disque et il me reste plus qu'à trouver mes
vidéos parmi les fichiers qui ne sont plus sur le disque (fichiers déjà
effacés).

Si je cherche juste à récupérer quelques vidéos, cette phase est pas
forcément utile. C'est plus si je veux récupérer plein de répertoires de
photos que ça devient presque indispensable.

Autre difficulté, photorec renvoie plein de fichiers incomplets. Des
morceaux de vidéos. Pour les photos, on ne récupère parfois que le
thumbnail embarqué dans la photo.

--
Jérôme